En jeu au Concours : une place au FabLab Coh@bit

Pour la sixième année consécutive, Talence Innovation Sud Développement organise le Concours Jeunes Entrepreneurs & Créateurs. L’objectif de ce concours est de valoriser la création d’entreprise dans le territoire sud bordelais, de récompenser les plus belles idées et d’accompagner les entrepreneurs.

Les prix seront remis lors de la Journée de l’Entrepreneuriat, qui aura lieu le 5 novembre prochain, au Forum des Arts et de la Culture de Talence.

Le Concours est soutenu par de nombreux partenaires, désireux de promouvoir la création d’entreprise.

Digital_prix_Coh@bit

Coh@bit est le FabLab de l’IUT de Bordeaux.

Fab Lab, cela signifie Laboratoire de Fabrication, en anglais, Laboratory Fabrication, mais plus anciennement Fabulous Laboratory… Les Fab Lab sont réunis au sein d’un réseau actif mondial.

Ce lieu héberge toute la chaîne pour concevoir et réaliser rapidement des prototypes d’objets innovants. On passe de l’idée à l’objet en un clic, on peut travailler en collaboration à l’international comme dans la pièce d’à côté !

Que trouve-t-on dans un Fab Lab ?
Une découpe vinyle, une fraiseuse numérique, une défonceuse, une imprimante 3D, une découpe laser, un scanner 3D…
De l’outillage, des fers à souder, des matériaux, des composants électroniques… Et nos compétences dans de nombreux domaines.

Qui peut venir à Coh@bit ?
Coh@bit est accessible aux étudiants mais aussi aux entreprises désireuses de mettre au point de nouveaux produits ou systèmes. Il peut également recevoir des lycéens ou des
particuliers. Coh@bit fonctionne comme une coopérative. Il suffit d’être adhérent et bien sûr… d’être coopératif !

L’accès est organisé pour être au plus proche des attentes. L’adhésion est un forfait qui permet l’accès aux machines, aux outillages et aux fournitures. Un permanent technique
est sur place.

COh@abit a choisit d’offrir l’adhésion pendant 1 semestre à l’un des gagnants du concours !

Talence Innovation Sud Développement tient à remercier le FabLab Coh@bit pour sa participation au Concours.

Posted in Concours Entrepreneuriat 2015.