Chers adeptes, intéressés ou inconnus du monde cinématographique,
Découvrez le programme des animations de votre cinéma Gaumont Talence pour le mois de janvier !
Comédie de Eric Judor
Avec Eric Judor , Marina Foïs et Ramzy Bedia
Séance en avant-première présentée par Eric et Ramzy
- Mardi 12 à 20h30 LES SAISONS [documentaire] en avant-première
A la fin de l’âge de glace, il y a 15 000 ans, le cycle des saisons renaît et d’immenses forêts envahissent le continent que s’approprient d’innombrables animaux sauvages.Le film les suit au gré des changements climatiques dans une Europe sous l’influence croissante des hommes. De l’antre du loup caché au plus profond de la forêt primaire jusqu’au cœur des grandes cités, Les Saisons est une source d’émerveillement et porte l’espoir d’une possible réconciliation avec nos « voisins de planète ».
Débat avec le réalisateur, Jacques Perrin, à l’issue du film.
- Vendredi 15 à 19h30 LES TUCHES 2 : LE REVE AMERICAIN [comédie]
Les Tuche, une famille française modeste, voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d’euros au loto. Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit “ coin-coin” part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain. Donald, impressionné par cette famille qui est l’opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais. Lorsque les Tuche vont débarquer à Los Angeles pour faire une surprise à Donald, les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.
Séance en avant-première présentée par le réalisateur Olivier Baroux et les comédiens Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve.
- Vendredi 15 à partir de 19h30 : IL ETAIT UNE FOIS… KILL BILL volume 1 et 2
Il était une fois… un rendez-vous qui vous fait découvrir ou redécouvrir les films cultes du patrimoine cinématographique !
Il était une fois… vous permet de découvrir ou redécouvrir un film culte ayant marqué l’histoire cinématographique française ou internationale. Bien plus qu’une projection, Il était une fois… vous offre la possibilité de découvrir les plus belles œuvres du cinéma, en version numérique restaurée, chaque film étant précédé d’une présentation filmée de Philippe Rouyer. Cinéphile passionné, journaliste de la revue « Positif » et chroniqueur dans l’émission « Le Cercle » sur Canal +, il partagera avec vous les coulisses du tournage, des éléments de réflexion sur le scenario ou l’esthétique du film afin d’approfondir le plaisir de la (re)découverte !
Vendredi 15 janvier, ne manquez pas la saga culte de Quentin Tarantino qui filme sa muse Uma Thurman, dans le rôle d’une tueuse à gages éprise de vengeance et qui n’a qu’une seule obsession : tuer Bill, qui a fait assassiné son amant et tous ses proches.
En amont des séances, présentation de Philippe Rouyer (environ 10 minutes)
- Samedi 16 à 18h55 Opéra : LES PÊCHEURS DE PERLES
Dans un village de Ceylan, le chef Zurga et son ami Nadir se jurent de ne pas séduire la prêtresse Leïla dont ils sont tous deux amoureux, au nom de leur amitié indéfectible. Quand Nadir brise cette promesse, Zurga condamne les deux amants à mourir…
Ce joyaux de Bizet à la partition envoûtante et hypnotisante revient sur la scène du Met après plus de cent ans d’absence, dans une nouvelle production situant l’action dans un village humble du Sri Lanka contemporain. Penny Woolcock y recrée un univers marin enchanteur et captivant, où la mer reflète le destin inexorable des trois amants et s’impose comme une force de la nature déchaînée par une passion destructrice.
Opéra de Georges Bizet en direct du Metropolitan Opéra de New-York
- Lundi 18 à 20h Spectacle: JACQUES WEBER : ECLATS DE VIE
Pour la première fois au cinéma, Jacques Weber, l’homme de théâtre qu’on ne présente plus, jouera un seul en scène inédit en DIRECT et uniquement au cinéma le lundi 18 janvier à 20h. Après le succès triomphal du premier opus « Éclats de vie » qui a rassemblé plus de 160 000 spectateurs, Jacques Weber présentera un second opus spécialement créé pour le cinéma et totalement inédit. Un spectacle inédit à ne surtout pas manquer qu’on ne pourra vivre qu’une seule fois en exclusivité au cinéma !
Lors de ce rendez-vous unique, Jacques Weber fera monter sur scène le chanteur-compositeur Maxime Le Forestier pour une intervention exceptionnelle!
- Dimanche 24 à 16h Ballet : « LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE »
La main de la belle et sage Bianca est convoitée par de nombreux prétendants dont Luciento. Cependant, son père ne laissera personne l’épouser avant que sa sœur ainée, la tumultueuse mégère Katharina, ne soit elle-même mariée…
Le Français Jean-Christophe Maillot réussit un véritable tour de force en adaptant la comédie de Shakespeare sur mesure pour les danseurs du Bolchoï. En résultent deux heures de danse non-stop dans une chorégraphie magnétique, burlesque et décapante, symbole du renouveau et de l’excellence de la compagnie dans un registre hors du commun. Cette nouvelle production, créée uniquement pour le Bolchoï, ne peut être vue nulle part ailleurs !
Enregistré au Théâtre du Bolschoi, ballet sur une musique de Dmitri Chostakovitch
- Jeudi 28 à 20h FLORENCE ET LA GALERIE DES OFFICES (3D)
- Dimanche 31 à 10h30
La découverte passionnante d’un des lieux les plus prestigieux au monde qui vous donnera accès aux plus belles œuvres d’art de la Renaissance. FLORENCE ET LA GALERIE DES OFFICES 3D permet pour la première fois d’introduire des caméras ultras HD 4K/3D dans plus de 10 lieux uniques de la ville de Florence. Une technique qui offre une plongée au cœur même des œuvres ! C’est la promesse d’une expérience visuelle hors du commun : une autre manière de découvrir les œuvres d’art les plus marquantes.
- Vendredi 29 à 19h45: CHOCOLAT en avant-première
Film de Roschdy Zem
Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat (Omar Sy), premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit (James Thierrée), va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.
Séance présentée par l’équipe du film
- Samedi 31 à 18h 55 : Opéra : TURANDOT
À Pékin, tous les prétendants de la princesse Turandot doivent résoudre trois énigmes pour recevoir sa main ou mourir. Calàf, fils d’un roi déchu ennemi de l’empereur, tombe sous le charme de la cruelle princesse et décide de relever le défi
Cette légende aux couleurs de la Chine impériale, dernière œuvre de Puccini, est un opéra incontournable avec ses chœurs et ses mélodies reconnaissables parmi toutes, dont notamment la fameuse aria Nessun Dorma. Cette production aux décors fastes et somptueux réunit la grande soprano suédoise Nina Stemme dans le rôle de la princesse de glace et le ténor italien Marco Berti dans celui du vaillant Calàf.
Opéra de Giacomo Puccini en direct du Metropolitan Opéra de New-York
Pour de plus amples informations sur ces animations, visitez directement leur site internet http://www.cinemasgaumontpathe.com/ ou rendez-vous sur place.
A bientôt dans votre cinéma.