En jeu au Concours : le soutien de Coop Alpha

Pour la septième année consécutive, Talence Innovation Sud Développement organise le Concours Jeunes Entrepreneurs & Créateurs. L’objectif de ce concours est de valoriser la création d’entreprise dans le territoire sud bordelais, de récompenser les plus belles idées et d’accompagner les entrepreneurs.

Les prix seront remis lors de la Journée de l’Entrepreneuriat, qui aura lieu le 3 novembre prochain, au Forum des Arts et de la Culture de Talence.

Le Concours est soutenu par de nombreux partenaires, désireux de promouvoir la création d’entreprise.

L’un des lots du Concours est proposé par Coop Alpha. La coopérative est une entreprise partagée, démocratique et à vocation humaine qui propose une alternative à l’entrepreneuriat classique. Le porteur de projet peut ici tenter l’aventure dans un cadre sécurisant, avec le statut entrepreneur-salarié, tout en suivant un parcours de professionnalisation à la fonction « chef d’entreprise ». Il est accompagné et conseillé en fonction de ses besoins spécifiques. Par ses valeurs et son fonctionnement, la coopérative participe à une vision différente de l’économie où la coopération est préférée à la concurrence, où l’éthique et le bon sens ne sont pas seulement des théories.

Coop Alpha a choisi d’offrir un prix d’environ 300 euros sous la forme d’une prestation de communication (par un des entrepreneurs de Coop&Bat).

Talence Innovation Sud Développement tient à remercier Coop Alpha pour sa participation au Concours.

Posted in Concours Entrepreneuriat, Concours Entrepreneuriat 2016 and tagged .

Comments are closed.