RETOUR sur l’atelier et la conférence de clôture de la Journée de l’Entrepreneuriat – 3 novembre 2016

Le 3 novembre dernier, Talence Innovation organisait la Journée de l'Entrepreneuriat au Forum des Arts et de la Culture de Talence.

Un atelier communication interactive était proposé au public, suivi de la conférence de clôture dont le thème était "Entreprendre accompagné".

 

ATELIER : Communication interactive

David EYME, est en charge de la partie stratégique de Kaizen Marketing Group.

Kaizen Marketing est une agence spécialisée dans la communication web. Créée en 2005, l’agence accompagne ses clients tant sur la partie technique (hébergement, création de sites vitrine et e-commerce, référencement naturel, …) que sur la partie acquisition (achat d’espaces sur Google Adwords, Display, programmatic, réseaux sociaux, affiliation, …) avec une approche basée sur le calcul de retour sur investissent. Ainsi l’agence a développé ses propres outils de tracking et d’analyse des données qui lui permettent de connaitre la rentabilité de chaque investissement publicitaire. À ce jour, la société est présente en France et à l’étranger et intervient sur des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité.

 

Conférence de clôture : « La réussite de votre création : entreprendre accompagné »

Se lancer dans l’entrepreneuriat est un pari intéressant mais compliqué. Être entrepreneur c’est avant tout être multi-facette. Connaître le produit ou le service que l’on vend à la perfection n’est pas suffisant. Il faut aussi avoir de bonnes connaissances dans des domaines variés comme la gestion d’entreprise, la comptabilité, la communication... Afin de pérenniser son entreprise, il existe des accompagnateurs experts dans leur domaine qui peuvent accompagner les porteurs de projet et apporter leur expertise dans des domaines précis. Être accompagné, c’est aussi gagner du temps, de l’énergie, de la sécurité pour bien préparer son projet. Un entrepreneur accompagné va considérablement multiplier ses chances de réussite.

 

dsc_0064-min

Elisabeth François (EFPE ToutNet Eco), Nathalie Perrot (Arc Sud Développement), Roxanne Lagardère (Coop Alpha) et Laëtitia Ferrand (MIE Anabase)

 

POUR EN PARLER

Anabase

Couveuse d’entreprise pour tester son activité avant de s’immatriculer.

Témoignage : EFPE

Elisabeth FRANCOIS a développé Toutnet Eco, produit nettoyant écologique et responsable.

Arc Sud Développement

Pépiniére d’entreprises qui offre un appui technique & logistique aux porteurs de projets.

Coop’ Alpha

Coop’Alpha est une coopérative multiactivités qui permet de rassembler des porteurs de projets.

Posted in Journée Entrepreneuriat 2016.