Journée Portes Ouvertes : Les étudiants à la rencontre des entreprises

La Journée Portes Ouvertes du samedi 4 février 2017, organisée par le GET, est une opportunité de rencontres et d’échanges entre le monde privé et le monde universitaire.

QU’EST-CE-QUE LE GET ?

Le GET (Groupement des Entreprises Talençaises), est le club d’entreprises de Talence qui impulse des actions et des outils au service de son territoire. Cet organisme est à l’origine d’événements, tels que des journées et des conférences, mais aussi d’un système de parrainage des entreprises aux étudiants.L’entraide avec la ville de Talence est essentielle pour les adhérents du groupe, car un territoire dynamique et attractif est un levier de croissance pour ces derniers.

Le GET compte actuellement 140 adhérents de domaines divers et variés, dont le domaine du commerce, des finances, du médical ou encore celui du conseil.Le dynamisme de la ville de Talence repose donc en parti sur la présence du GET, qui apporte une véritable attractivité économique à cette dernière.

LA RENCONTRE DE DEUX MONDES

Le monde des entreprises et le monde universitaire sont fortement liés. Grâce aux formations proposées par l’Université, les étudiants pourront par la suite intégrer le monde professionnel et ainsi devenir des acteurs sur le marché du travail.

Les étudiants sont l’avenir des entreprises, ils sont donc dépendants l’un de l’autre.

Pourquoi ne pas leur faire découvrir des entreprises de leur région ? Des métiers diversifiés ?

Convier les étudiants de l’Université de Bordeaux à un univers plus pratique que théorique n’est-il pas intéressant pour leur carnet d’adresse ?

UN EVENEMENT POUR RENCONTRER ET DIALOGUER

Afin de s’ancrer encore plus dans l’économie de la ville Talence, le GET a saisi l’importance de réunir le monde privé et universitaire. Pour cela, le GET organise une Journée Portes Ouvertes le samedi 4 février 2017, à l’intention des étudiants et doctorants de l’Université de Bordeaux. Cet événement a pour objectif de permettre la rencontre entre les étudiants et les entreprises de Talence.

En effet, les entreprises ouvrent leurs portes afin de présenter leurs locaux et leurs métiers aux étudiants. Cette approche originale permet aussi la naissance d’un dialogue et le maintien d’un échange entre le monde universitaire et professionnel. Pour les étudiants, c’est l’occasion de dialoguer avec des professionnels pour effectuer un premier pas dans la vie active et pourquoi pasd’élargir leur réseau.

Enfin, la prise de conscience des étudiants sur la qualité des entreprises présentes, sur la ville de Talence, est un point important que cet événement offre. La ville de Talence voit une opportunité de gagner en visibilité grâce à cette Journée Portes Ouvertes.

Posted in Groupement des Entrepreneurs Talençais, Relations Universités-Entreprises.