« Researchers without borders » – Association Bernard Gregory : venez découvrir les opportunités de mobilité en Europe pour les PhD

Vous envisagez de partir à l‘étranger pendant ou après votre doctorat ? Dans le cadre d’un postdoc ou d’un poste en entreprise ? Vous vous interrogez sur les financements possibles, les employeurs potentiels, le processus de recrutement, les codes professionnels du pays ciblé ? Ces journées sont faites pour vous !

L'ABG (Association Bernard Gregory), l'Université franco-allemande et l'Université franco-italienne, avec le soutien de la Commission Européenne vous donnent rendez-vous se donnent RDV les 11 et 12 décembre 2017 à la Fondation Biermans Lapotre (CIUP, Paris) pour vous offrir un panorama de leurs dispositifs de mobilité et de leurs opportunités de carrière.

 

Objectifs :

  • connaître le paysage de la recherche en Europe, permettant d’explorer le marché de l’emploi européen pour les docteurs
  • connaître les programmes de financement pour un séjour de recherche à l’étranger
  • comprendre le processus de recrutement et connaître les attentes des recruteurs du secteur privé au niveau européen
  • comprendre l’impact d’une expérience européenne pour la carrière
  • s’informer et développer son réseau pour concrétiser son projet de mobilité européenne
  • connaître les initiatives facilitant la mobilité européenne (reconnaissance des diplômes étrangers, retraite, couples à double carrière, retour de mobilité)

Venez échanger pour construire votre projet de mobilité grâce à des interventions, des tables-rondes, des ateliers, un espace forum et aux pauses réseau ! Sans oublier les entretiens individuels avec des conseillers-carrière venus de différents pays européens !

Pour plus d'informations : https://www.abg.asso.fr/fr/article/1825

Posted in Doctorant - PhD, Innovation, Networking.