FÊTE DU CODEV 2018

Fête du CODEV LE 29 mai 2018 à TALENCE et en Nouvelle Aquitaine

Le codéveloppement professionnel et managérial fait la fête au château de Thouars à Talence de 14h30 à 21h00. Expérimentations, témoignages et intérêts du codéveloppement seront au cœur de cet évènement professionnel et de bonne humeur dont c’est la deuxième édition.

 

 

Origine du codéveloppement professionnel et managérial :

Cette pratique de formation vient d’un courant québécois des années 80. Son succès se confirme dans de nombreuses organisations et s’implante fortement en France dans les entreprises, collectivités et administrations. Les participants à un groupe de codéveloppement partagent un double but : améliorer leurs pratiques professionnelles et contribuer à l’amélioration de la pratique des autres participants. Le codéveloppement est un outil pédagogique puissant basé sur des situations concrètes qui développe l’intelligence et l’efficacité collectives. Il est aussi un moteur du dialogue social et d’adaptation au changement des organisations.

Au programme

14h30 – 17h30 – ateliers découverte de codéveloppement avec des facilitateurs professionnels :  Cécile Hardy, Véronique Arrondel, Estelle Dutrait, Fabien LeFloch, Olivier Ouzé

18h00- 19h00 – 3 Tables ronde sur les apports du codéveloppement professionnel dans les démarches de Qualité de vie au travail, d’accompagnement des entrepreneurs, du développement des compétences et de l’innovation. Participation de Sophie Piquemal Co-gérante de Co-Actions, Véronique Arrondel Feel Good Manager, Bertrand Cousin directeur de Talence Innovation.

19h00 – 21h00 – cocktail « dîne à Thouars » dans la bonne humeur au château de Thouars.

L’événement est partagé avec des groupes de codéveloppement et leurs facilitateurs en Nouvelle Aquitaine sur d’autres lieux comme Bordeaux avec Fabien Lefloch, Saint Macaire avec Sonia Sancho, dans le Lot et Garonne à Agen avec Elodie Ferezin, dans les Landes à Pontonx sur l’Adour avec Christine Denibaud.

La ville de Talence, Talence Innovation et Feel Good Manager, organisateurs de l’évènement :

Fort d’un partenariat solide de plusieurs années, avec la journée « J’aime mes salariés ! » et des ateliers de codéveloppement réguliers, les trois organisateurs sont convaincus de l’intérêt du codéveloppement et veulent le promouvoir auprès des entrepreneurs, responsables ressources humaines et acteurs sociaux du territoire girondin et de la Nouvelle Aquitaine.

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *