Petits Déjeuners et Rendez-vous de l’entrepreneuriat

En co-organisation avec le GET, nous organisons mensuellement des petits déjeuners d’informations – formations a destination des chefs d’entreprises et créateurs d’entreprises. L’objectif de ces rencontres est double : informer sur des problématiques d’entreprise et amener les chefs d’entreprises à se rencontrer entre eux (et ainsi parfaire leur réseau).

5 rendez-vous de l’entrepreneuriat ont été organisés en 2014 sur des thématiques variées :

  • « Les subtilités de la TVA » animé par Xavier FORSANS, expert-comptable.
  •  « Comment se protéger pour un dirigeant en 2014 ? » animé par M. Serge PENC’HOAT, gérant de l’entreprise S3C
  • « Créateurs et entrepreneurs : si vous faisiez appel aux Junior Entreprises ? » animé par les Présidents respectifs de 3 Junior Entreprises : AEI de l’ENSEIRB MATMECA, AMS Conseil de KEDGE Business School et Ausone Conseil de Sciences Po Bordeaux.
  • « Comment établir une veille concurrentielle efficace ? » avec un intervenant fondateur d’une entreprise de veille stratégique (Loïc BODIN de SIVAA) et deux témoignages d’entrepreneurs, Marion BILLIER pour les Sales Gosses et Yves VALLEE pour Shortbreak.
  • « Bien communiquer, une nécessité pour exister ». Animé par Catherine LEUGER, graphiste et Pierre SIAUDEAU, designer et musicien, ce rendez-vous abordait notamment la communication globale et la problématique spécifique des droits d’auteurs. « Les réseaux sociaux et la vidéomarketing étaient évoqués par Jean-Franck PEREZ, fondateur d’un cabinet-conseil en communication créative.

En 2015, un petit-déjeuner a eu lieu le 3 février en partenariat avec la BPACA sur leur offre de prêt "Innov et plus". (Compte-rendu disponible ici)

En mars, une réunion sur le thème "Téléprocédures : quelles obligations pour les entreprises ?" a été organisée en collaboration avec la CCI et le CECOGEB (Télécharger le bilan ici)

Le 14 avril 2015, un petit-déjeuner sur le thème "Recruter et fidéliser sa clientèle" a permis aux participants d'optimiser leur stratégie marketing. (Compte-rendu accessible ici)

 

 

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