Réseau Entreprendre






Le réseau Entreprendre, constitué de chefs d’entreprises a été crée par André Mulliez, alors PDG du groupe Phildar. Son objectif : créer des emplois en créant des employeurs. Aujourd’hui, le Réseau Entreprendre compte 71 implantations et soutient des projets sur l’ensemble du territoire français.

Depuis 20 ans en Aquitaine, ce sont 321 entreprises lauréates accompagnées, 2 148 emplois créés ou sauvegardés et 6 600 000€ investis en prêt d’honneur. En 2015, Réseau Entreprendre® Aquitaine c’est :

  • 711 contacts créateurs/repreneurs
  • 51 projets mis à l’étude
  • 28 comités d’engagement organisés
  • 25 entreprises lauréates, 39 nouveaux entrepreneurs et 97 emplois crées
  • 576 500€ investis en prêt d’honneur
  • 126 chefs d’entreprises ou cadres dirigeants mobilisés auprès des candidats et lauréats
  • 40 membres sont d’anciens lauréats

Notre force, c’est l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs

Notre mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses.

Le cœur de métier de Réseau Entreprendre Aquitaine, c’est :

– l’accompagnement par des chefs d’entreprise. L’engagement des ces chefs d’entreprise au sein de Réseau Entreprendre Aquitaine est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. Ainsi, les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d’engagement, accompagner des lauréats et animer leur association… Ce qui représente plus de 70.000 heures de bénévolat par an.

– un financement sous forme de prêts d’honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires.

Posted in Non classé.